Cotton Candy – Danse country écossaise du jour

Une friandise préférée des foires estivales, Cotton Candy, également appelée « Candy Floss » (Royaume-Uni, Pakistan, Irlande, Nouvelle-Zélande, Inde, Afrique du Sud, Canada) « Cotton Candy » (États-Unis, Inde, Canada) ou « Fairy Floss ». floss » (Australie, Afrique du Sud), « Spider Webs » ou « Candy Cobwebs » est une forme de sucre filé fabriqué en chauffant et en filant le sucre liquéfié à partir d’un dispositif de petits trous où il se resolidifie en brins minces de « verre de sucre ».

Des confections similaires incluent le Pashmak persan et le Pişmaniye turc , bien que ce dernier soit fait avec de la farine et de l’eau en plus du sucre.

Il existe de multiples revendications sur l’origine de la barbe à papa, certaines sources faisant remonter celle-ci à une forme de sucre filé trouvée en Europe au 19e siècle. Ironiquement, les brevets des machines à barbe à papa appartiennent à deux dentistes !

La barbe à papa filée à la machine a été inventée en 1897 par le dentiste William Morrison et le confiseur John C. Wharton et a été présentée à l’Exposition universelle de St. Louis 1904 sous le nom de « Fairy Floss » avec un grand succès.

Joseph Lascaux, un autre dentiste de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, a inventé une machine à barbe à papa similaire en 1921. En fait, le brevet Lascaux nommait la confiserie sucrée « barbe à papa » et le nom original de « soie de fée » s’est estompé, bien qu’il conserve ce nom. en Australie.

Pour une recette de fabrication de barbe à papa maison (sans la machine), cliquez sur le sucre filé ci-dessous.

Voir aussi  Barbe à papa/barbe à papa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *