Enquêteur sur les saveurs : Barbe à papa – My Food Job Rocks !

L’enquêteur de saveurs de cette semaine sera un peu différent car nous n’étudierons pas un ingrédient mais plutôt un goût qui est devenu suffisamment emblématique pour être considéré comme sa propre saveur. L’été est la saison des carnavals et ce qui les rend si mémorables, c’est la nourriture. Chiens de maïs, gâteaux en forme d’entonnoir, rondelles d’oignon ne sont que quelques-unes des délicieuses friandises qui parcourent le parc du carnaval. Cependant, rien ne vaut la merveille colorée et moelleuse connue sous le nom de barbe à papa.

La barbe à papa est une confiserie dans laquelle le sucre est filé pour créer des fils appelés « verre à sucre ». On pense que le sucre filé est né en Europe au 19e siècle. Cependant, on peut confirmer que la barbe à papa formée par une machine a été inventée en 1897 par un dentiste connu sous le nom de Guillaume Morrisson et un pâtissier John C.Wharton. Il a été vendu pour la première fois à l’Exposition universelle de 1904 avec un grand succès. Pas surprenant compte tenu de sa popularité encore aujourd’hui. La barbe à papa est typiquement décrite comme étant doux, caramélisé, confituré, fruité et ressemblant à des baies. Une combinaison de saveurs unique connue sous le nom de saveur barbe à papa.

Mais comment est faite exactement cette confection fantaisiste ? Eh bien, cela se produit en chauffant le sucre jusqu’à ce qu’il se transforme en liquide, puis en le faisant tourner à environ 3000 tours par minute. Le récipient dans lequel le sucre est fondu contient des trous et en faisant tourner le sucre, de longs brins peuvent se former. Ces brins peuvent être ensuite rassemblés en laine de sucre et servis traditionnellement sur un bâton.

Voir aussi  https://www.ebay.co.uk/b/Cotton-Candy-Maker/3200/bn_7023454012

Le composé aromatique utilisé dans la barbe à papa

L’éthyl maltol est l’un des composés de base utilisés pour développer la saveur caractéristique de la barbe à papa. Éthylmaltol est un arôme synthétique car on ne le trouve pas dans la nature. Ce composé organique est utilisé dans différentes confiseries comme exhausteur de goût afin d’améliorer la perception des aliments faibles en gras. Ce rend le yogourt faible en gras et la crème glacée plus riches, plus pleins et plus crémeux. De plus, il est décrit comme ayant sucre caramélisé et saveur de fruits cuits.

Le composé suivant généralement trouvé dans les arômes de barbe à papa est furanone fraise. Ce produit chimique est un dérivé d’un composé connu sous le nom de furane. La furanone de fraise est décrite comme ayant nuances douces, caramélisées, cuites et fruitées. En outre, la vanilline et l’éthylvanilline sont également couramment utilisées comme composés aromatisants ajoutés dans les composants des barbes à papa.

Les couleurs emblématiques utilisées dans la barbe à papa

Il existe deux saveurs largement disponibles de barbe à papa et celles-ci sont framboise bleue et vanille rose. Cependant, malgré notre association avec le rose et le bleu, les couleurs de la barbe à papa ne contribuent pas à la saveur. Cette confiserie est colorée sur le sucre afin de produire des couleurs ioniques. C’est au pâtissier de décider de la couleur de ses friandises. Deux colorants alimentaires populaires ajoutés à la barbe à papa sont bleu erlosky et rouge allura. Le rouge allura est une poudre rouge foncé utilisée comme colorant alimentaire et ne se limite pas à la barbe à papa. De plus, il est utilisé comme colorant ajouté dans les boissons, les condiments, les médicaments et même les cosmétiques.

Voir aussi  L'histoire de l'invention de la barbe à papa

La barbe à papa peut également avoir d’autres saveurs

En raison de croyances contraires, la barbe à papa ne se limite pas aux saveurs de framboise bleue et de vanille rose. Parce que la barbe à papa n’est que du sucre aromatisé, vos choix sont illimités. Si vous achetez auprès du bon vendeur, vous pouvez avoir des saveurs telles que la pomme verte, le chocolat à la menthe et même le raisin. Je vous encourage à explorer car il existe un monde de saveurs !



Je sélectionne 5 éléments de contenu allant des dernières nouvelles de l’industrie alimentaire aux meilleurs nouveaux produits et laisse mes commentaires sarcastiques chaque semaine.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *