Qui a inventé la barbe à papa ? | Merveilleopolis

Aimeriez-vous entendre une blague? D’accord. Que fait un dentiste sur des montagnes russes ?

… Il s’ACCROCHE !

Ha! Nous aimons faire sourire et rire nos Wonder Friends. Blague à part, les dentistes ne sont-ils pas géniaux ? Ils nous aident à garder nos dents propres et fortes afin que, lorsque nous rions à des blagues, nous affichions de beaux sourires. Les dentistes nous donnent beaucoup conseils, aussi. Ils nous disent de nous brosser les dents, d’utiliser la soie dentaire et de rester à l’écart du sucre.

Si votre dentiste vous a déjà dit que le sucre est mauvais pour vos dents, la merveille du jour d’aujourd’hui pourrait vous surprendre. Vous êtes-vous déjà demandé qui a inventé barbe à papa? Croyez-le ou non, cette gâterie sucrée était a inventé par un dentiste !

Le dentiste William Morrison a fabriqué la première barbe à papa en 1897 avec l’aide d’un fabricant de bonbons nommé John C. Warton. Êtes-vous surpris qu’un dentiste soit impliqué? Après tout, le sucre n’est-il pas l’arche du dentiste Némésis? Eh bien, oui, ça l’est. Cependant, la barbe à papa n’est pas aussi mauvaise pour les dents qu’on pourrait s’y attendre. Alors qu’il contient pas mal de sucre, la friandise est surtout faite d’air. Pour cette raison, la barbe à papa en fait contient moins de sucre que d’autres friandises de carnaval comme les pommes d’amour et les gâteaux en entonnoir.

En 1904, Morrison et Wharton emportèrent leur barbe à papa, qu’ils appelaient « la barbe à papa », à l’Exposition universelle de Saint-Louis. Ils ont vendu chaque boîte pour 25 cents. Bien que cela puisse sembler peu aujourd’hui, c’était la moitié du prix d’un billet pour la foire à l’époque ! Même si les gens pensaient que les bonbons étaient chers, ils étaient prêts à les payer. Morrison et Wharton ont vendu plus de 68 000 boîtes de fil de fée à la foire.

Voir aussi  Équipement de barbe à papa | Créteurs

Les premières machines à barbe à papa ont été non fiable. Ils claquaient fort et tombaient souvent en panne. En 1949, Gold Medal Products de Cincinnati, Ohio, a introduit une base à ressort pour les machines qui ont aidé. Aujourd’hui, les produits de la médaille d’or fabrique presque toutes les machines à barbe à papa. La prochaine fois que vous dégusterez de la barbe à papa à la foire d’État, jetez un coup d’œil à la machine ! Vous pourriez avoir des produits Gold Medal à remercier pour votre collation.

Alors, que se passe-t-il à l’intérieur de la machine à barbe à papa ? Tout d’abord, le sucre est fondu jusqu’à ce qu’il devienne un liquide. Ensuite, la machine fait tourner le sucre liquide en le poussant à travers de minuscules trous qui façonnent et refroidissent le liquide. Après refroidissement, le sucre redevient solide. La opérateur alors tourne un cône de papier autour de l’intérieur de la machine, collectant des milliers de minuscules cristallisé fils de sucre. Une fois que la houppette de barbe à papa est juste à la bonne taille, il est temps de manger !

Si vous êtes curieux de savoir comment la barbe à papa obtient sa coloration rose et bleue caractéristique, vous serez peut-être surpris d’apprendre que la barbe à papa, tout comme le sucre, est naturellement blanche. La barbe à papa rose et bleue est colorée avec des colorants alimentaires.

Donc, si un dentiste fabrique de la barbe à papa, cela doit être totalement sain, n’est-ce pas ? Eh bien, pas nécessairement. Bien que la barbe à papa soit assez légère en sucre par rapport aux autres friandises de carnaval, elle contient toujours à peu près la même quantité de sucre qu’une canette de soda.. Cela signifie que c’est un régal de temps en temps, mais vous ne devriez certainement pas manger de la barbe à papa tous les jours.

Voir aussi  NOUVELLES ARRIVÉES

La prochaine fois que vous visiterez un carnaval, faites une pause entre les manèges vertigineux et les jeux stimulants. Cherchez une friandise moelleuse et sucrée ! Quelques bouchées de barbe à papa fondante suffisent pour compléter votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *