Comment faire de la barbe à papa sans machine

Presque rien ne nous ramène plus à notre enfance que la barbe à papa. Il y a juste quelque chose d’impressionnant dans ce bonbon apparemment défiant la physique à base de sucre et d’air. De plus, il a une saveur si distincte que la barbe à papa a fait son chemin dans une foule d’autres friandises et boissons, de la crème glacée aux cocktails.

Autrefois exigeante en main-d’œuvre et coûteuse à fabriquer, cette friandise au sucre filé a explosé en popularité grâce à la révolution industrielle et à la diffusion de sucre abordable. Mais qui aurait deviné que nous serions de retour là où nous avons commencé, voulant faire travailler nos muscles du bricolage, découvrir comment faire de la barbe à papa sans machine ?

Heureusement, apprendre à faire de la barbe à papa sans machine n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Cela ne ressemble peut-être pas exactement à ce à quoi vous êtes habitué, mais la barbe à papa filée maison est tout aussi délicieuse. De plus, c’est un excellent moyen pour les enfants d’entrer dans la cuisine et de se salir les mains, avec une belle récompense pour couronner le tout.

Si vous avez manqué la dernière foire du comté ou si vous avez juste besoin d’une solution pour votre dent sucrée, faites défiler vers le bas pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de barbe à papa à partir de zéro avec cette recette de barbe à papa super facile.

Faits amusants sur la barbe à papa

  • Ce que les Américains appellent la barbe à papa est appelé « fil de fée » ou « barbe à papa » dans de nombreuses autres régions du monde.
  • Le dessert iranien pashmakégalement un dessert au sucre filé, est parfois appelé barbe à papa persane.
  • La barbe à papa fabriquée à la machine a été inventée en 1897 par – attendez – un dentiste ! Il a été créé avec un énorme succès à l’Exposition universelle de 1904 pour l’équivalent actuel de six dollars la boîte.
  • Aux États-Unis, le 7 décembre est la Journée nationale de la barbe à papa.
Voir aussi  La demande n'a pas pu être satisfaite
Barbe à papa

Une recette de barbe à papa que nous adorons

Pour apprendre à faire de la barbe à papa sans machine, vous devrez chauffer, liquéfier et essorer le sucre en brins très fins. Si vous ne voulez pas être dérangé par l’achat d’une machine à barbe à papa, pas de soucis ! Faire de la barbe à papa filée à la main est assez simple si vous avez les bons outils. Sachez simplement que vous voudrez garder vos lots petits. Cette méthode prend un peu plus de temps (et est plus salissante !) que l’utilisation d’une machine.

Les ratios varient selon la recette de la barbe à papa, mais au minimum, vous aurez besoin de :

  • Sucre
  • Sirop de maïs
  • Eau
  • Le sel
  • Framboise, citron, amande, vanille ou autre extrait ou huile pour aromatiser
  • Colorant alimentaire
  • Aérosol de cuisson ou huile végétale
  • Thermomètre à bonbons
  • Parchemin

Quelque chose pour faire tourner votre barbe à papa – cette recette suggère de couper les extrémités d’un vieux fouet métallique, alors que cette recette demande un fouet normal.

Fabriquer votre barbe à papa

Recette de barbe à papa.  Barbe à papa filée maison

Environ. Temps nécessaire : 45 minutes.

Suivez ces étapes pour faire de la barbe à papa à la maison !

  1. Préparez votre poste de travail.

    Vous allez faire tourner le sucre sur du papier sulfurisé, alors dégagez de l’espace sur un comptoir ou une table. Vous voudrez peut-être poser une pellicule plastique ou du papier journal sous le papier sulfurisé pour éviter les dégâts avec le sucre chaud et collant.

  2. Mélanger les ingrédients et chauffer à 320 degrés.

    Mélangez le sucre, le sirop de maïs, l’eau et le sel dans une grande casserole à fond épais, puis remuez à feu moyen-élevé jusqu’à ce que tout le sucre soit fondu. Utilisez le thermomètre pour vous assurer que le mélange a atteint 320 degrés.

  3. Transférer le mélange de sucre dans un grand bol résistant à la chaleur.

    Cela empêchera le sucre de continuer à cuire et à brûler.

  4. Faites tourner la barbe à papa – et travaillez vite !

    Trempez les dents de votre fouet dans le mélange, puis arrosez rapidement les brins de sucre amincissants d’avant en arrière sur le papier parchemin jusqu’à ce que vous ayez un « nid » important de brins de bonbons. Le sucre commencera à épaissir après environ 10 minutes mais peut être passé au micro-ondes pour lui redonner la bonne consistance. À partir de là, vous pouvez soit manger la barbe à papa en touffes, soit la faire tourner sur des sucettes ou des bâtons de popsicle.

  5. Servez et dégustez !

    Selon la recette de barbe à papa que vous utilisez, votre barbe à papa peut être consommée en bâtonnets ou en cornets, sur de la glace ou d’autres desserts, ou même à la main.

Voir aussi  Barbe à papa

Plus de façons de profiter des bonbons

Candy Club est toujours là pour votre dent sucrée. Parcourez nos autres projets de bricolage dès aujourd’hui pour donner libre cours à votre créativité, ou consultez nos boîtes d’abonnement et faites-vous livrer des bonbons directement à votre porte ! Parce que la meilleure chose à faire après avoir appris à faire de la barbe à papa sans machine est de profiter des bonbons sans le travail acharné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *