Barbe à papa est un raisin vert sans pépins qui est devenu célèbre pour sa saveur caractéristique de barbe à papa ou de caramel. Il a des baies ovales sans pépins de taille moyenne à grande qui ont une texture assez douce. La peau est moyennement fine et très légèrement caoutchouteuse, mais sans amertume. Les baies peuvent être d’une couleur ambrée attrayante si elles sont exposées au soleil sur la vigne.
Bonne cote du guide des fruits: *****
Barbe à papa est une variété merveilleusement sucrée et savoureuse qui porte bien son nom : presque comme manger des bonbons sans le sucre.
Très doux, barbe à papa, doux
Des noms: Barbe à papa; Barbe à papa; IFG Sept ; IFG7
Origine: IFG Sept a été sélectionnée par l’horticulteur David Cain pour International Fruit Genetics, à Bakersfield, en Californie. C’est le résultat d’un croisement pollinisé à la main de la sélection A2674 (un interspécifique sans nom Vitis sélection reçue sous contrat de l’Université de l’Arkansas) et Princesse en mai 2003; sélectionné comme plante unique en juillet 2005 et propagé pour la première fois en décembre 2005 près de Delano, comté de Kern, Californie.
Cultivé en: Afrique du Sud; Chili; Brésil; Pérou; Californie; Mexique; Espagne.
Récolte et disponibilité: Les baies mûrissent vers la mi-août à Delano en Californie. Les approvisionnements vers le Royaume-Uni proviennent de :
- Janvier : Afrique du Sud
- Février : Afrique du Sud, Chili
- Mars : Afrique du Sud, Chili
- Avril : Chili
- Mai : Chili
- Juin:
- Juillet:
- Août : Espagne
- Septembre : Espagne
- Octobre : Espagne
- Novembre : Brésil, Pérou
- Décembre : Brésil, Pérou
Sites Internet:
IFG – Barbe à papa