La barbe à papa est la forme de caramélisation la plus étonnante jamais inventée par l’homme.
José Andrés
Il existe dans le monde de petits nuages de pur délice, des filaments multicolores flottants de sucre filé le tout enroulé autour d’un bâton ou servi dans un sac. Tout, de la machine qui produit cette gâterie aux hommes et aux femmes qui l’utilisent, et la saveur même qu’elle laisse dans votre bouche est purement magique.
Lorsqu’une friandise a acquis une notoriété dans le monde entier et définit parfaitement ce que signifie assister à une fête foraine, vous savez qu’elle mérite des vacances à part entière. C’est là qu’intervient la Journée nationale de la barbe à papa, célébrant ce meilleur des meilleurs friandises !
En savoir plus sur la Journée nationale de la barbe à papa
Avez-vous une dent sucrée? Si oui, vous allez adorer la Journée nationale de la barbe à papa ! Vous pensez peut-être que le seul type de personnes qui n’aime pas la Journée nationale de la barbe à papa, ce sont les dentistes du monde ! Cependant, vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce sont les dentistes qui ont inventé la barbe à papa, pour commencer. À l’époque, il était connu sous le nom de fil de fée. Aujourd’hui, c’est la collation incontournable lorsque l’on se rend à une fête foraine. Pour la plupart des gens, leurs souvenirs d’enfance seraient tout simplement incomplets sans cette délicieuse gâterie sucrée.
Il y a un certain nombre de raisons différentes pour lesquelles nous n’arrivons pas à en avoir assez de la barbe à papa ! La raison principale est que la barbe à papa est essentiellement fabriquée à partir de sucre, le colorant en transformant simplement l’apparence. Qui n’aime pas le sucre ? Une autre raison pour laquelle nous aimons la barbe à papa est son apparence ! Il a une image amusante et excitante. Mais saviez-vous qu’un fil de barbe à papa est plus fin qu’une mèche de cheveux humains ? Ce n’est pas parce que la barbe à papa est fine qu’elle ne peut pas être longue. La barbe à papa la plus longue s’étend sur 1 400 mètres. Il a été créé en juillet 2009.
Vous serez peut-être également surpris d’apprendre que la barbe à papa porte des noms différents dans le monde entier. On adore son nom en France : barbe à papa. Cela signifie la barbe de papa. Il est connu sous le nom de suikerspin aux Pays-Bas, ce qui signifie araignée de sucre. En Finlande et en Australie, il est encore connu sous le nom de fil dentaire. De plus, au Royaume-Uni, on l’appelle barbe à papa, plutôt que barbe à papa. Si vous allez fabriquer votre propre barbe à papa ce jour-là, vous voudrez peut-être même lui donner votre propre nom !
Histoire de la Journée nationale de la barbe à papa
L’histoire de la Journée nationale de la barbe à papa est, tout simplement, l’histoire de la barbe à papa elle-même, et pour découvrir cette histoire, nous allons devoir creuser un peu plus profondément que vous ne l’imaginez. Ce n’est pas surprenant compte tenu du nombre de noms sous lesquels la friandise elle-même est connue, y compris les toiles d’araignées de bonbons, hawai mithai, la barbe à papa et notre favori personnel, la soie de fée. Quelles sont donc les origines de cette friandise ? Eh bien, tout dépend de qui vous demandez.
On suggère souvent que la barbe à papa a vu le jour en tant que forme de sucre filé dans l’Europe du XIXe siècle, et à l’époque, elle aurait été aussi précieuse que l’or. Alors que la technologie d’aujourd’hui nous permet de produire de la barbe à papa avec une machine simple et un peu de temps, le processus aurait été incroyablement laborieux et sans aucun doute coûteux, laissant Cotton Candy comme le régal de l’élite financière. Pas surprenant étant donné qu’il était filé à la main à l’époque… Oui, vous avez bien entendu, à la main.
En 1897, le monde du sucre filé est venu aux masses lorsque John C. Wharton et un ami dentiste de son William Morrison (nous vous laisserons prendre un moment pour aspirer cette ironie) ont créé une machine pour fabriquer de la barbe à papa et l’ont présentée. à l’exposition universelle de 1904. Depuis lors, il a explosé dans le monde entier et se retrouve dans presque toutes les cultures imaginables, de l’Amérique à l’Orient lointain.
Comment célébrer la Journée nationale de la barbe à papa
Célébrez la Journée nationale de la barbe à papa en obtenant votre saveur préférée et en la partageant avec vos amis. Ok, nous plaisantons, ne le partagez pas, mangez-le jusqu’à ce que vous ne puissiez plus manger une autre bouchée, et écrivez une note d’excuse à votre dentiste. Ou, étant donné qu’un dentiste l’a inventé, c’est peut-être vous qui méritez la note d’excuse, hmm ?
Il y a tellement d’activités amusantes que vous pouvez essayer lors de la Journée nationale de la barbe à papa. Bien sûr, le but est de toujours manger de la barbe à papa ! Mais que diriez-vous de fabriquer le vôtre ? Il y a beaucoup de bonnes recettes en ligne que vous pouvez suivre. En règle générale, vous aurez besoin de colorants alimentaires, d’extraits aromatisés tels que l’extrait de framboise, de sel, d’eau, de sirop de maïs et de sucre. Les recettes peuvent différer, mais ce sont les types d’ingrédients dont vous aurez besoin. Vous pouvez vous amuser à expérimenter vos propres recettes de barbe à papa, et encore plus de plaisir lorsque vous les mangez par la suite.
Il existe de nombreuses recettes de desserts passionnantes qui nécessitent également l’utilisation de barbe à papa. Cela comprend tout, des s’mores de barbe à papa aux beignets et cupcakes de barbe à papa! Cela semble assez délicieux, non ? Les suggestions ne s’arrêtent pas là non plus ! Vous pouvez faire des tartes whoopie en fil de fée, des coupes glacées en fil de fée et bien plus encore !
Ou, que diriez-vous de créer votre propre cocktail de barbe à papa ? Il y a beaucoup d’options délicieuses ici aussi! Cela comprend les cocktails au champagne barbe à papa, les cocktails au prosecco et au gin barbe à papa et les martinis à la barbe à papa. Il y a quelque chose pour chacun. De plus, si vous avez des amis autour de ce genre de boissons, vous allez certainement impressionner.
Voir tous les jours fériés