La barbe à papa autour du monde

Bien qu’elle soit le plus souvent associée aux fêtes foraines et aux carnavals, la barbe à papa est une friandise appréciée par des personnes de tous âges dans tous les pays du monde. En fait, selon une étude récente, une personne moyenne mange plus de 2,5 kg de barbe à papa chaque année ! Mais quel est le pays qui consomme le plus de barbe à papa par habitant ? Lisez la suite pour le savoir.


Les États-Unis d’Amérique
Sans surprise, les États-Unis sont en tête de liste pour la consommation de barbe à papa. Après tout, cette friandise sucrée a été inventée en Amérique en 1897 par le confiseur William Morrison et le dentiste John C. Wharton. De nos jours, des dizaines de marques différentes de barbe à papa sont disponibles dans les magasins du pays, et d’innombrables autres sont vendues dans les foires, les carnavals et autres événements. On estime que les Américains mangent plus d’un milliard de livres de barbe à papa chaque année !

Canada
Bien qu’ils n’en consomment pas autant que leurs voisins du sud, les Canadiens apprécient tout de même leur part de barbe à papa. Cette friandise est particulièrement populaire lors des événements hivernaux tels que les patinoires et les marchés de Noël. Grâce aux températures plus froides, les fabricants canadiens de barbe à papa ajoutent souvent des arômes festifs comme la menthe poivrée et la vanille à leurs recettes. Mmmm !

Japon
Vous ne pensez peut-être pas que le Japon est un pays où la barbe à papa est populaire, mais vous seriez surpris ! Cette collation sucrée est en fait très populaire auprès des enfants japonais et on la trouve souvent en vente dans les fêtes d’école et autres événements destinés aux enfants. Les fabricants de barbe à papa au Japon font souvent preuve de créativité avec leurs arômes, proposant des options uniques comme le thé vert, le saké et même le wasabi ! Miam ?

Voir aussi  Comment faire une barbe à papa geante

Conclusion
Où que vous alliez dans le monde, il est probable que vous trouverez quelqu’un en train de grignoter un bâton (ou un cône) de barbe à papa. Cette friandise sucrée est appréciée par des personnes de tous âges dans tous les pays du monde, même si certaines nations en consomment plus que d’autres. La prochaine fois que vous vous rendrez à une fête foraine, prenez le temps d’apprécier ce délicieux phénomène mondial !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *