Tester l’article de blog Capital City Cotton Candy le business des barbes à papa

La barbe a papa- Qu’est-ce que c’est ?

Avec son arôme sucré et sa texture collante, la barbe à papa est la préférée des enfants. Ce n’est pas trop différent des autres desserts de base comme la crème glacée ou la pâte à gâteau à certains égards – il a la même saveur riche avec juste assez de piquant pour vous donner envie d’une autre bouchée !

La barbe à papa est ce que vous obtenez lorsque la soie de sucre devient des fibres de coton qui ont été enrobées d’une poudre comestible. Au début, cette friandise s’appelait fil de fée en raison de son lien avec les fées qui vivaient de bonbons et de sorts magiques ! Les gens me demandent tout le temps : « Qu’est-ce que tu mets là-dedans ? Est-ce une poudre ? Pas exactement. La soie dentaire est du sucre qui a été mélangé à un certain type de poudre, communément appelée « flossine ».

Toutes les poudres de barbe à papa ne sont pas créées de la même manière. Certains viennent avec des colorants. Certains sont sans colorant, la couleur étant ajoutée naturellement au lieu d’utiliser des amidons de maïs. Mon premier mélange de barbe à papa a été fait avec du sucre biologique de BJ’s et une poudre de barbe à papa, ou flossine, fabriquée par Rockin’ Drops. La flossine Rockin Drops a fait une barbe à papa très traditionnelle, semblable à un carnaval, avec une bonne saveur, et surtout en tant que nouvelle entreprise qui avait encore besoin d’acheter beaucoup de choses, ce n’était pas trop cher et cela a donc donné un beau retour.

Il y avait deux gros problèmes avec ce sucre. Le premier problème était qu’à part la vanille rose, la framboise bleue et le citron, toutes les saveurs avaient fondamentalement le même goût. J’ai été mortifié quand, lors d’un événement, j’ai remis une barbe à papa à un client, en annonçant qu’elle était aromatisée au chewing-gum, j’ai échantillonné moi-même un peu de barbe à papa en fuite dans la baignoire pour voir à quel point elle avait un goût de chewing-gum, seulement pour découvrir qu’il avait essentiellement le goût de la vanille rose. Ainsi, le chewing-gum de la barbe à papa n’était que dans sa couleur. Je n’avais pas réalisé que la description de la « saveur » était vraiment une description de sa couleur. Le deuxième problème avec le sucre de barbe à papa plus traditionnel serait le colorant. Il y a eu quelques parents et même des enfants en cours de route qui étaient moins que ravis de la présence de colorant dans le sucre de barbe à papa. Sans parler du pire pour moi qui était de nettoyer après un événement. Dye prend une éternité et un jour – littéralement – à nettoyer.

Voir aussi  Soyez payé pour faire de la randonnée (11 façons de gagner de l'argent en marchant) le business des barbes à papa

En décembre 2021, je suis allé à un événement à Cary armé de ma première charge de sucre de barbe à papa biologique, entièrement naturel et sans colorant. La saveur que j’ai apportée était la vanille. Pas de vanille rose. Juste de la vanille blanche. J’étais un peu inquiet que, puisque la barbe à papa était tout simplement blanche, que certains enfants soient déçus parce que je sais que les enfants aiment manger la couleur autant qu’ils aiment manger la saveur. J’étais confiant cependant parce que ce sucre de barbe à papa sentait phénoménal. Bien sûr, c’était juste de la vanille, mais ça sentait absolument merveilleux. Et si quelqu’un disait quelque chose sur le manque de couleur vibrante, puisque c’était en décembre, j’étais prêt à dire quelque chose comme « c’est blanc, comme la neige » ou « c’est blanc, comme la barbe du Père Noël ».

Vraiment, à mon grand étonnement, personne ne s’est plaint de la couleur blanche de la barbe à papa, et certaines personnes sont revenues pendant quelques secondes, non pas parce qu’elle était rose ou bleue – ce n’était pas le cas – mais parce qu’elle avait un goût fantastique !

Lorsque j’ai lancé mon entreprise de barbe à papa, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. La barbe à papa n’était qu’une douce substance rose ou bleue qui tombait du ciel et atterrissait dans vos mains à chaque rafale de vent.

La première fois que j’ai installé mon stand de barbe à papa, c’était en janvier 2020  Ma première cliente a attendu patiemment pendant que j’essayais de lui faire une barbe à papa à la framboise bleue. Ma machine ne démarrait pas. Cela ne semblait pas être un début de bon augure pour mon entreprise. Après un petit dépannage, j’ai découvert que ma machine avait déclenché le disjoncteur. Faire cette première barbe à papa et avoir ce premier client était une chose assez excitante, même si cela ne m’a rapporté que 3 €

Voir aussi  Comment vendre des livres en ligne à des fins lucratives le business des barbes à papa

Ma première configuration comprenait ma machine à barbe à papa nouvellement achetée, une table que j’avais autour de l’appartement, une couverture de table noire que j’utilisais lors d’un précédent emploi chez manu, un petit panneau que ma femme avait trouvé pour moi sur Amazon, mes bâtons , du sucre aromatisé, une tirelire pour contenir de l’argent et des pièces de monnaie, et un lecteur carré pour enregistrer les paiements par carte de crédit. J’ai dû faire glisser une des tables de la brasserie à côté de la mienne pour pouvoir tenir toutes mes affaires. Je savais qu’emprunter des choses pour faire fonctionner l’entreprise ne serait pas viable, alors au fil du temps, j’ai consacré une grande partie de mes bénéfices à acheter des choses dont j’aurais besoin, comme des tables, une tente, des boîtes, des récipients pour le sucre que j’ai mélangé moi-même, vous nomme le.

Capital City Cotton Candy a commencé en janvier 2020, juste avant que la pandémie ne frappe quelques mois plus tard. Ce n’était pas facile de démarrer une entreprise à cette époque dans le monde. Je me suis installée partout où je pouvais trouver une place : dans les brasseries, devant mon garage, à la soirée food truck de mon complexe d’appartements, mon travail à temps partiel lors de leur « jour de foire », dans une ferme à la campagne  J’ai gagné assez d’argent cette première année pour continuer à ajouter des choses dont j’aurais besoin.

Aujourd’hui, je m’installerai à cotes de l’ecole avec mes nouvelles nappes sur le thème des nuages. Cela a pris un peu plus de deux ans, mais il semble que j’ai tout ce dont j’ai besoin pour l’entreprise. Mais attendez…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *