10 façons créatives de servir la barbe à papa

Bien qu’il puisse être tentant d’acheter un sac de barbe à papa tout prêt dans le magasin et d’en rester là, nous sommes ici pour vous montrer que vous pouvez faire beaucoup plus avec cette friandise sucrée ! Avec un peu de créativité, vous pouvez faire passer votre barbe à papa au niveau supérieur.

Voici 10 idées pour vous aider à démarrer.

  1. Utilisez-le comme garniture : Ne pensez pas qu’aux petits gâteaux ! Garnissez vos desserts préférés de barbe à papa pour une touche ludique et inattendue. Nous l’adorons sur les glaces, les tartes et même dans les cocktails flamboyants !
  2. Faites des crêpes à la barbe à papa : Pour un petit-déjeuner amusant et festif, faites des crêpes à la barbe à papa ! C’est plus facile que vous ne le pensez : il suffit de recouvrir vos crêpes de barbe à papa et le tour est joué ! Si vous voulez être vraiment créatif, vous pouvez même les faire de différentes couleurs.
  3. Boules de gâteau à la barbe à papa : Vous avez envie de quelque chose de sucré mais vous ne voulez pas en faire trop ? Les cake pops sont la réponse parfaite, et ils sont encore meilleurs quand ils sont faits avec de la barbe à papa ! Il suffit de former des boules de pâte à cake pop, de les tremper dans de la barbe à papa fondue, puis de les rouler dans de la barbe à papa écrasée. Miam !
  4. Écorce de chocolat à la barbe à papa : Cette recette facile est parfaite pour les rassemblements de dernière minute ou les soirées cinéma improvisées. Tout ce dont vous avez besoin est une écorce de chocolat, du chocolat fondu et de la barbe à papa écrasée. Il suffit de mélanger le tout, de le verser sur une plaque de cuisson et de le laisser durcir au réfrigérateur. Cassez-la ensuite en morceaux et dégustez-la !
  5. Fil de fée artisanal : Saviez-vous que vous pouvez faire votre propre barbe à papa à la maison ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est de sucre, de sirop de maïs, d’eau, de colorant alimentaire (facultatif) et d’un batteur sur socle équipé d’un fouet. Suivez notre recette pour voir à quel point c’est facile et vous serez surpris de voir à quel point le goût est proche de celui de la vraie barbe à papa ! Une fois que vous aurez maîtrisé les principes de base, faites preuve de créativité avec différents arômes et combinaisons de couleurs. Il n’y a pas de limite !
  6. Utilisez-le comme garniture : Habillez vos boissons avec des garnitures comestibles faites à partir de barbe à papa ! Pour plus d’originalité, essayez de les faire dans des couleurs ou des arômes différents pour les assortir à la boisson de votre choix. Vous pouvez également utiliser la barbe à papa pour garnir des plats salés comme des salades ou des brochettes de poulet – les possibilités sont infinies !
  7. Faites des sandwichs à la crème glacée : Ces délicieuses friandises sont parfaites pour les chaudes journées d’été (ou n’importe quel jour, en fait). Il suffit de prendre en sandwich votre crème glacée préférée entre deux morceaux de  » pain  » mou en barbe à papa, puis de rouler les bords dans des paillettes, des noix hachées ou tout ce que vous voulez. C’est tellement bon !
  8. Gâteau nuageux : Ce gâteau fantaisiste est parfait pour les anniversaires ou toute autre occasion spéciale. Il est étonnamment facile à faire : il suffit de faire cuire deux couches de gâteau (n’importe quelle saveur fera l’affaire), puis de les glacer avec des nuages de crème fouettée teintée de colorant alimentaire (nous avons utilisé du bleu). Enfin, recouvrez le tout de montagnes tourbillonnantes de « nuages » de barbe à papa C’est si joli et délicieux !
  9. Friandises croustillantes : Vous aimez les friandises croustillantes au riz ? Alors vous allez adorer cette variante amusante de la recette classique ! Il suffit de remplacer les guimauves habituellement utilisées dans les recettes de gâteries croustillantes par des guimauves fondantes (elles fondent plus rapidement et produisent une texture plus lisse). Une fois que vos friandises ont complètement refroidi, trempez-les dans du chocolat fondu ou recouvrez-les de paillettes, puis dégustez-les !
  10. Brochettes de barbe à papa : Ces brochettes sont parfaites pour les fêtes ou à chaque fois que vous avez envie de grignoter. Il suffit d’enfiler des morceaux de fruits sur des brochettes (nous avons utilisé des raisins et des fraises), puis de les enrober de chocolat fondu ou de guimauves. Une fois qu’ils ont complètement refroidi, enroulez-les dans de la barbe à papa écrasée – si facile et si amusant !
Voir aussi  Barbe à Papa Fluffy Stuff
barbe a papa en sac

Conclusion
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’être créatif avec la barbe à papa ! Quel que soit l’événement ou l’occasion, nous espérons que ces idées vous inspireront et vous permettront d’apporter votre propre touche à cette friandise classique. Bonne cuisine (et bon appétit) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *