Comment faire de la barbe à papa ?

Fabriquer de la barbe à papa est un moyen simple et amusant d’impressionner les invités lors de fêtes ou de faire une cure de sucre. Tout ce dont vous avez besoin est du sucre, quelques outils et un peu de patience. Suivez ces étapes et vous pourrez faire tourner votre propre barbe à papa en un rien de temps.


Ce dont vous aurez besoin :

  • 1/2 tasse de sucre cristallisé
  • 1/2 cuillère à café de sirop de maïs
  • 1/4 de cuillère à café d’extrait de vanille (facultatif)
  • Colorant alimentaire (facultatif)
  • Machine à barbe à papa
  • Cônes ou baton de barbe à papa

Pour préparer le sucre coloré :

Mélangez le sucre, le sirop de maïs, l’extrait de vanille et le colorant alimentaire dans un petit bol. Remuez jusqu’à ce que la couleur soit uniformément répartie. Si vous n’utilisez pas de colorant alimentaire, passez cette étape.

Pour faire la barbe à papa :

Mettez le sucre coloré au centre de la machine à barbe à papa. Allumez la machine et attendez qu’elle chauffe. Une fois qu’elle est chauffée, tenez un cône ou un baton près du sucre qui tourne et laissez le sucre tourner sur lui. Lorsque le cône ou le sac est plein, éteignez la machine et profitez-en !

Conclusion
Faire de la barbe à papa est une façon amusante et facile de surprendre des invités ou de satisfaire une envie de sucreries. Avec seulement quelques ingrédients et un peu de patience, vous pouvez obtenir votre propre barbe à papa en un rien de temps.

Voir aussi  barbe à papa — Wiktionnaire

Alors prenez un cône (ou deux), asseyez-vous et profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *